Walid remplace Adrien Devyver dans «The Voice Belgique» (La Une)
Du neuf dans le télécrochet de la RTBF, Walid sera le nouveau partenaire de Maureen Louys !
Dès la semaine prochaine, les enregistrements des «blinds» démarrent à Liège pour la 4e saison de «The Voice Belgique». Pas mal de nouveautés au rendez-vous, en plus des trois nouveaux coaches et d’un nouveau décor, dont l’arrivée d’un autre coanimateur.
De «D6bels on stage» à «The Voice»
Adrien Devyver avait fait part de son souhait de ne pas rempiler cette année, très occupé par ses autres émissions. Et la partie des «lives» demande beaucoup plus disponibilité pendant près de trois mois.
C’est donc un autre (jeune) poulain de la RTBF que la production est allée chercher. On pressentait Walid dans «D6bels on stage», où il avait d’ailleurs fait quelques tests grandeur nature, cet été aux Francofolies ; ce sera finalement dans la Smart Room de «The Voice», selon Le Soir Magazine.
La radio avant la télé
Ancien animateur des matinales de NRJ et de la libre-antenne sur Fun Radio, Walid est surtout le visage (et la voix) d’Ouftivi, les programmes pour enfants de la RTBF. Depuis la rentrée, il tente d’être presque drôle dans «C’est presque sérieux» sur La Première, de 16h à 17h30.
Il se murmurait que son arrivée à la radio, à la rentrée dernière, était pour mieux le lancer en télé par la suite. C’est donc chose faite. Walid a déjà démontré tout son talent d’animateur, à la barre de «Dotto», l’été 2013. Un peu de fraicheur dans les divertissements de la RTBF, donc !
«The Voice Belgique» reviendra sur les écrans de La Une, au tout début de l’année 2015.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici