VOO : CANALPLAY, ça sent la fin !

VOO : CANALPLAY, ça sent la fin !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le patron de la plateforme SVOD de Canal+ répète que le service sera coupé dans les prochaines semaines.

C’est sur un constat d’échec que Maxime Saada a annoncé devant la Commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale française l’arrêt à court terme du service CANALPLAY. La rumeur courait déjà, il y a quelques mois.

«Aujourd’hui Netflix est dominant, archi-dominant voire monopolistique» a-t-il précisé. «CANALPLAY a disparu de la circulation à tel point qu’on va arrêter cette offre dans quelques semaines.» Selon Télé Satellite, le nombre d’abonnés à CANALPLAY a fondu de 600.000 abonnés quand Netflix en gagnait 2 millions en France.

Une nouvelle qui va impacter les clients de VOO. L’opérateur wallon permettait l’accès au catalogue CANALPLAY en option. À ce stade, l’offre est toujours commercialisée par VOO via son site web.

Mais peu de chances que Netflix débarque sur les box de VOO en remplacement, à l’image de Proximus TV. Lors du lancement du service par l’opérateur ADSL, il précisait qu’il avait signé un accord d’exclusivité avec le géant américain ne permettant pas – pour l’instant – à un concurrent de proposer le même service en Belgique.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici