Voici pourquoi vous ne verrez plus Estelle Denis sur TF1

Voici pourquoi vous ne verrez plus Estelle Denis sur TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Vendredi, TF1 annonçait le départ de son animatrice des divertissements, Estelle Denis. C’est Cyril Hanouna qui la récupère sur D8.

C’était dans l’air depuis plusieurs jours. Un peu délaissée par TF1, Estelle Denis avait envie de nouvelles aventures sur une autre chaîne. Vendredi, son départ de la Une a été officialisé.

Le professionnalisme d’Estelle Denis

«TF1 tient à saluer le professionnalisme d’Estelle Denis et à la remercier pour la qualité de sa collaboration sur les différentes antennes du Groupe TF1», annonce le communiqué. «La chaîne lui souhaite de s’épanouir pleinement dans le cadre de ses futurs projets.»

Après un passage sur TF1 qui ne laissera pas de grands souvenirs dans le PAF, Estelle Denis vient de signer pour D8.

Doublée par Julie Taton

Arrivée de M6 en 2012, ses émissions n’ont jamais vraiment décollé. On se souviendra par exemple de «Splash, le grand plongeon». Aux cotés de Julie Taton, c’est l’animatrice belge qui brillait alors qu’Estelle Denis commençait à prendre l’eau.

On citera aussi «The Best, le meilleur artiste» qui aura vécu deux saisons. Reléguée aux événementielles de TF1, puis au Loto (avec les autres animateurs de divertissement de la chaîne), c’est sur NT1 que l’animatrice devait faire sa rentrée dans une nouvelle version de «Vis ma vie», ainsi qu’une chronique sur LCI.

Retour à ses premières amours

Il n’en sera rien, Estelle Denis rejoint donc D8 et la boîte de production de Cyril Hanouna pour une nouvelle émission «Touche pas à mon sport», un talk quotidien autour du sport et du foot.

Un domaine où Estelle se sent mieux, puisque sur M6, elle proposait déjà un talk autour du foot («100% foot», de 2005 à 2008), avec pas mal de succès. N’oublions pas qu’elle est la compagne de Raymond Domenech, l’ex-entraîneur des Bleus.

Dès novembre 2015

«Touche pas à mon sport» devrait débarquer, en pré-access, à 18 heures, sur D8, juste avant «Touche pas à mon poste».

Au départ, le programme devait revenir à Bruce Toussaint (i>Télé). Aujourd’hui, le producteur Cyril Hanouna annonce une équipe de chroniqueurs assez forte. On imagine que Gilles Verdez, déjà utilisé par i>Télé, sera de la partie.

Démarrage annoncé pour novembre. Mais il y a peu de chances que l’émission soit reprise par une chaîne belge.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici