Voici pourquoi la série «Good Doctor» est diffusée ce lundi (et pas jeudi) sur la RTBF

Voici pourquoi la série «Good Doctor» est diffusée ce lundi (et pas jeudi) sur la RTBF
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La série médicale change de case horaire cette semaine.

Attention : les fans du Docteur Murphy vont devoir changer les habitudes qu’ils avaient prises depuis la rentrée de septembre. Cette semaine, la RTBF ne diffusera pas d’épisode jeudi !

À la place, «Good Doctor» apparaît dans la grille ce lundi 5 novembre à 20h25.

Explication ? TF1 était sur le point de griller la politesse à la chaîne belge en diffusant le premier épisode de la saison 2 ce mardi 6 novembre…

Ce lundi, au lieu de sa traditionnelle soirée cinéma, La Une propose donc de découvrir les deux premiers épisodes de la 2e saison en avant-première (ils viennent à peine d’être diffusés aux USA) ! Une saison inédite de 22 épisodes qui sera à découvrir sur la RTBF et TF1 dans son intégralité en 2019.

Voici le résumé fourni par la chaîne :

Après l’annonce du Dr Glassman concernant son cancer, la saison 2 débutera avec son traitement et son remplacement par le Dr Andrews à la tête de l’hôpital St. Bonaventure. De son côté, Melendez a fort à faire entre l’encadrement de son équipe et le bien-être des patients à assurer. Shaun a pour challenge cette année d’améliorer sa communication avec les patients, mais la tâche n’est pas facile lorsqu’on ne parvient pas à gérer ses émotions. Claire, au contraire bien trop à l’écoute des autres, va devoir s’affirmer davantage et mieux soutenir ses diagnostics. Mais face à tous ces changements dans l’hôpital, Shaun est plus isolé que jamais…

Parmi les nouveaux personnages récurrents, Lisa Edelstein (Cuddy dans « Dr House ») rejoint la série dans le rôle du Dr Blaize, l’oncologiste de Glassman.

À noter également que le scénario du premier épisode a été écrit par Freddie Highmore lui-même !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici