Voici les séries de la rentrée à ne pas rater
Le genre n’est pas près de s’éteindre, même si les audiences ne sont pas toujours à la hauteur des espoirs. Télépro fait une sélection des grosses cartouches à découvrir dans les prochaines semaines à la télé sur les écrans belges.
Under the dome
Piégés par un immense dôme transparent, les habitants d’une petite ville des États-Unis se retrouvent brusquement coupés du monde. Au coeur de cette communauté, plusieurs profils se dessinent. Certains tenteront de tirer profit de cette situation inquiétante, alors que d’autres vont tenter d’entrer en résistance. Tous vont chercher à comprendre comment ce dôme s’est abattu sur Chester’s Mill et surtout, comment s’en échapper…
Adaptée du best-seller de Stephen King, le succès aux États-Unis est tel que le réseau CBS a vendu «Under The Dome» dans plus de 200 pays, et a déjà commandé une 2e saison. Les lancements de la série à travers le monde battent des records et la placent en leader incontesté. C’est RTL-TVI qui proposera la série, prochainement. C’est LA série événement de cette rentrée 2014 !
The Americans
Dans les années 80, Philippe et Elisabeth sont mariés depuis pas mal d’années. Ils ont deux enfants, Paige, 14 ans et Henry, 11 ans. C’est un couple sans histoire vivant dans un joli quartier calme. Mais derrière cette façade bien construite se cachent deux agents du KGB. Mariés et parents par obligation, ils sont l’un pour l’autre de purs inconnus. Dans un climat de guerre froide où leur relation est constamment testée, arriveront-ils à maintenir leur réseau d’espions et d’informateurs sous contrôle ?
Une intrigue située en pleine guerre froide que l’actualité, à l’Est de l’Europe, fait rebondir. L’occasion aussi de retrouver Keri Russell, l’héroïne de la série pour ado «Felicity». La saison 2 vient d’être diffusée aux États-Unis, et chez nous, c’est RTL-TVI qui démarrera sa diffusion prochainement.
The Client List
Riley Parks, femme au foyer du Texas, est abandonnée par son mari et se retrouve avec de graves difficultés financières. Elle prend alors un emploi dans un spa d’une ville voisine. Mais quand elle se rend compte que certaines de ses collègues fournissent des services «supplémentaires», elle doit prendre la décision difficile de saisir l’occasion de résoudre ses problèmes financiers. C’est alors que Riley va devoir trouver l’équilibre dans cette double vie qui lui cause un conflit moral…
Avant de rejoindre «Esprits criminels», Jennifer Love Hewitt revient dans une nouvelle série après le succès de «Ghost Whisperer», dans un thème beaucoup moins fantastique (et destiné à un public plus adulte)… À découvrir sur RTL-TVI.
Sleepy Hollow
Après un sommeil de près de deux siècles et demi, Ichabod Crane se réveille au XXIe siècle. Mais il n’est pas le seul «ressuscité» à avoir élu domicile dans la ville de Sleepy Hollow. Le cavalier sans tête s’y trouve aussi. Crane va alors s’allier avec Abbie Mills, lieutenante de police, afin de faire face aux évènements qui se préparent. Ensemble, ils ont un rôle à jouer, non seulement protéger Sleepy Hollow, mais aussi le monde.
Adaptation de «La Légende de Sleepy Hollow», la série suit Ichabod Crane, qui revient d’entre les morts, à notre époque, après avoir été tué sur le champ de bataille en pleine Révolution américaine. Au passage, on retrouve Robert Orci de «Fringe» et «Hawaii Five-O». De quoi frissonner durant les longues soirées d’hiver, devant RTL-TVI !
The Viking
Comme son nom l’indique, la série plonge dans la Scandinavie du VIIIe siècle. Ragnar Lothbrok est un jeune et ambitieux guerrier, avide d’aventures et bien décidé à partir à la conquête des richesses de l’Ouest. Désobéissant à son chef, il monte clandestinement sa propre expédition dont il revient victorieux…
Une série créée par Michael Hirst, à qui on doit entres autres l’excellente «The Borgias», où le contexte historique est parfaitement documenté. Pilleurs, sanguinaires, terrifiants… les Vikings ne dérogent pas à leur réputation. Mais la série s’attache aussi à montrer la culture de ce peuple mythique, son fonctionnement social et ses croyances complexes. Ce sera une des pépites des soirée dominicales de La Deux.
À noter aussi quelques retours attendus …
«Chicago Fire» (saison 2), «Devious Maids» (saison 2), «Downton Abbey» (saisons 3 et 4), «Elementary» (saison 2), et «Mistresses» (saison 2) sur RTL-TVI. Les suites de «Person of Interest» et «The Following» sont d’ores et déjà annoncées sur La Une. Et dès dimanche prochain, La Deux lancera (enfin) la 3e saison de «Games of Thrones», avant d’enchaîner avec «Arrow II».
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici