Voici les premiers qualifiés pour la finale de l’Eurovision 2016
Mardi soir avait lieu la première 1/2 finale du Concours européen de la chanson.
Dix pays se sont qualifiés pour la finale du 61e Concours de l’Eurovision. Parmi eux figure la Russie avec Sergueï Lazarev et son titre « You Are The Only One ». Le candidat fait la course en tête auprès des parieurs.
Dix-huit pays se sont affrontés lors de cette première 1/2 finale. Outre la Russie, l’Autriche, les Pays-Bas, la Hongrie, l’Azerbaïdjan, la Croatie, l’Arménie, la République Tchèque (qui parvient pour la première fois en finale), Chypre et Malte ont obtenu l’un des dix tickets en jeu pour la soirée finale de samedi.
Ils rejoignent cinq pays qualifiés d’office, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne, les plus gros contributeurs de l’UER (l’organisme qui chapeaute le concours), ainsi que la Suède, pays organisateur.
L’aventure s’arrête en revanche pour la Finlande, l’Estonie, l’Islande, le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine, la Grèce et la Moldavie, dont les performances à Stockholm n’ont pas convaincu jury et téléspectateurs.
La seconde demi-finale se tiendra jeudi soir. Laura Tesoro, avec son titre « What’s the Pressure? », tentera de décrocher une place en finale pour la Belgique. Elle sera la dernière des 18 candidats à se produire.
Revivez ci-dessous l’intégralité de cette 1re demi-finale 2016 :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici