Voici les premières infos sur le projet d’émission de Joëlle Scoriels sur la RTBF

Joëlle Scoriels travaille dans l'ombre sur un nouveau concept à découvrir en 2020 © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Depuis l’arrêt de «69 minutes sans chichis», l’animatrice ne chôme pas et prépare un nouveau divertissement.

On n’en connaît pas le titre, et on ne sait pas encore quand le nouveau programme sera mis à l’antenne, mais la RTBF a (un peu !) communiqué sur le projet d’émission sur lequel planche Joëlle Scoriels, en ce moment.

«Pour le moment, on a développé plusieurs idées d’émissions», explique Olivier Auclair, directeur des divertissements à la RTBF. «On n’a pas encore tranché sur le format que l’on voudrait garder mais on a aussi fait des castings pour des chroniqueurs ou des participants.»

Ce ne serait pas un talk-show. «L’idée serait plutôt d’avoir des participants qui se mouilleraient un peu comme dans « Vendredi, tout est permis » et feraient des petites épreuves», détaille-t-il. Le directeur ajoute d’emblée que la RTBF n’a pas acheté le concept d’Arthur. «Le chroniqueur serait acteur du show. Mais on veut développer un concept en interne, pas acheter un produit existant.» Comme décor, ce serait un salon du type de «Friends» dans l’optique de retrouver des codes des années 90 puisque le format visera les jeunes actifs chers à à la deuxième chaîne.

Concernant la date, c’est une réponse de Normand : «L’émission sortira quand tout sera prêt ! Nous n’avons pas pour l’instant de pression de date.» Seule certitude, ce sera pour La Deux, en prime time.

En parallèle, la RTBF prépare un nouveau talk-show qui serait confié à Cécile Djunga, toujours pour La Deux, mais avec un caractère plus culturel. Là encore, il est trop tôt pour obtenir plus de précisions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici