Voici les nouveautés dans «Fort Boyard» (France 2) cette saison
Cet été, le célèbre jeu d’aventures fêtera ses 25 ans ! Le tournage des nouvelles émissions a débuté ce lundi 26 mai au large des côtes de la Charente-Maritime (France).
Pour célébrer le 25e anniversaire, les téléspectateurs auront droit à quelques nouveautés. Notamment à un générique revu et corrigé, composé d’images du Fort tournées par un drone (une caméra placée sur un petit engin volant télécommandé).
De nouvelles épreuves
La fameuse salle du trésor a été entièrement rénovée, et de nouvelles cellules attendent les candidats. L’une d’entre elles aura pour thème le tri sélectif. Les participants devront récupérer un maximum de bouteilles dans un broyeur à ordures qui se ferme au fur et à mesure que la clepsidre s’écoule.
Dans une salle baptisée «ketchuperie», il faudra s’emparer du plus de tomates possibles. Dans la salle «des illusions», le but du jeu sera de ne pas tomber dans le piège d’illusions d’optiques.
Seul La Boule manque à l’appel
Les candidats les plus téméraires pourront aussi faire du vélo sur une poutre, ou bien se balader sur un rouleau mouvant au-dessus de la mer !
Délaissée par le père Fouras ces dernières années, la vigie du bâtiment accueillera un nouveau personnage : un magicien québécois qui tentera d’ensorceler ses visiteurs avec ses tours de passe-passe.
Pour le reste du casting, toutes les figures du Fort ont rempilé, à l’exception de La Boule. Cet hiver, le costaud qui s’occupait depuis vingt ans du gong a été victime d’ennuis de santé. Et voici quelques mois, il a été condamné par la justice française pour harcèlement téléphonique envers une «amie».
Julien Vandevenne
Découvrez ci-dessous un best of des réactions des candidats face aux bébêtes de Fort Boyard :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici