Voici comment suivre en télé la 48e Cérémonie des César ce vendredi soir

Jamel Debbouze sera l'un des animateurs de la soirée © Canal+/Régine Mahaux
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La fête du cinéma français aura lieu depuis l’Olympia, à Paris.

Une semaine avant les Magritte du cinéma belge, c’est le 7e art bleu-blanc-rouge qui est à la fête. La chaîne cryptée Canal+ produira, ce vendredi 24 février, la 48e Cérémonie des César qui récompense le cinéma français, depuis la salle mythique de l’Olympia, à Paris.

Qui dit Canal+, dit pas de diffusion directe en Belgique. Mais il y aura tout de même moyen de suivre cette grande soirée du cinéma. Partenaire historique et exclusif de Canal+, BeTV a obtenu les droits sur la cérémonie pour notre pays.

Exclusivité BeTV

Les abonnés à l’offre de BeTV pourront regarder les César, dès 19h55, avec le traditionnel tapis rouge, suivi à 20h45 de la remise des trophées. La chaîne à péage est disponible chez VOO, Proximus Pickx et Telenet.

Pour les clients de VOO, pas besoin d’un abonnement à BeTV pour suivre les César. La soirée sera proposée en clair (et donc gratuitement) sur canal de Be1 (canal 21). 

Demandez le programme !

Cette année, les Cesar tentent d’innover avec pas moins de 9 maîtres et maîtresses de cérémonie : Leïla Bekhti, Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Eye Haïdara, Alex LutzRaphaël Personnaz et Ahmed Sylla.

Du côté des nominations, «L’Innocent» est en tête avec 11 nominations. Il est suivi par «La Nuit du 12» (10 nominations), «En corps» (9), «Pacifiction, tourment sur les îles» (9), «Les Amandiers» (7), «Novembre» (7), «À plein temps» (4) et «Saint-Omer» (4).

Le réalisateur David Fincher, à qui on doit les blockbusters «Seven», «Fight Club», «Gone Girl» ou «Panic Room», recevra un César d’honneur pour sa carrière.

La soirée sera présidée par l’acteur franco-algérien Tahar Rahimet. Il a reçu le César du meilleur acteur en 2010 pour le film « Un prophète ».

Belge trois fois !

La Belgique a trois chances d’obtenir une récompense. Tout d’abord avec Virginie Efira, dans la catégorie Meilleure actrice pour le film «Revoir Paris». Le Liégeois Bouli Lanners est nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle pour «La Nuit du 12». Et le film «Close» de Lukas Dhont concourt dans le Meilleur film étranger.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici