Voici ce qui vous attend cet été sur OUFtivi (La Trois)
Les congés scolaires arrivent. Pour la troisième année consécutive, La Trois fait la part belle aux enfants, et se met aux couleurs d’OUFtivi, du 30 juin au 31 août.Au menu : un programme varié de 6.00 à 19.00 (19.30 les week-ends), des rendez-vous quotidiens avec les héros préférés des 3 à 12 ans, des soirées spéciales et quelques surprises…
Les séries phares continuent
Que les enfants se rassurent : leurs séries habituelles ne sont pas déprogrammées. Tous les jours de l’été, ils pourront retrouver les célèbres Schtroumpfs, Cédric, Iron Man, Spirou, Totally Spies, Supers Nanas, Lulu Vroumette, Marsupilami, ou encore Yakari, Mia and Me, Gawayn, Les Mystérieuses cités d’or, Ben 10, Green Lantern, Thundercats, Geronimo et bien d’autres.
Dans un festival, comme les grands !
Fière de son label, La Trois se félicite d’avoir redonné une place aux programmations pour enfants alors qu’il y a à peine trois ans, le département jeunesse tombait petit à petit en déshérence. OUFtivi a trouvé son public et semble chercher à le mettre toujours plus à l’honneur.
Cet été, la chaîne invite les enfants à rejoindre le Kidzik Festival de Louvain-la-Neuve entre le 23 et le 25 août. Pendant trois jours, des artistes se succèdent sur scène et dans les rues de la ville pour le plus grand bonheur des moins de 12 ans. Mais OUFtivi ne s’arrête pas là : elle propose aux enfants de participer à des séquences radio, Web ou télé afin de leur permettre de devenir des reporters d’un jour…
OUFtivi reporters
Autre initiative : les OUFtivi reporters qui enquêtent sur des problématiques liées à la vie des enfants. Grâce à de courtes capsules ludiques, la chaîne évoque des sujets sensibles tels que l’abus de l’utilisation du GSM, le don d’organes ou le commerce des animaux non-domestiques. Disponibles également sur le site
Les soirées d’OUFtivi
Qui dit programme estival, dit nouveautés et soirées spéciales. Tous les lundis dès 21.05, la chaîne proposera un épisode des Aventures de Tintin, suivi d’un numéro du magazine de France 5 «On n’est pas que des cobayes» (également diffusé le dimanche à 18.30) dans lequel une équipe de testeurs se pose des questions scientifiques et effectue des expériences pour tenter d’y répondre.
Parmi les surprises de l’été, le 9 juillet et le week-end qui précède, OUFtivi diffusera également des épisodes de la série d’animation «Le Petit Nicolas», afin de faire écho à la sortie au cinéma du film «Les Vacances du Petit Nicolas».
Des séries inédites s’invitent
Le rendez-vous à ne pas manquer cet été s’appelle «Mister Young», série live inédite diffusée tous les jours de la semaine à 18.30. Jeune prodige diplômé de l’université à 14 ans, Adam Young décide de retourner à l’école secondaire pour enseigner comme professeur de sciences. Toutefois, encore adolescent, il n’arrive pas à imposer son autorité auprès de ses élèves. Les ennuis ne font que commencer : il se voit obligé de donner cours à son meilleur ami et à la jeune fille dont il est amoureux.
Pour les jeunes ados
Cette série canadienne de Dan Signer produite par Nelvana n’est pas la seule émission live à s’immiscer dans la programmation d’été d’OUFtivi. «Sorcières mais pas trop» sera également diffusée tous les jours de la semaine à midi.
Centrée sur la vie de Jack Hooper et sur celle de son meilleur ami Gilbert, la série s’intéresse au rapprochement entre le héros, une fée et une socière. Cette improbable rencontre aboutira à la réalisation d’une comédie dramatique où musique, danse, magie, humour et amour sont indissociables. De quoi ravir les jeunes ados !
Floriane Nyssen
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici