«Vivre deux fois», une comédie espagnole touchante disponible sur Netflix
Loin des blockbusters et des longs métrages psychologiques, «Vivre deux fois» est une comédie dramatique légère venue d’Espagne. Une véritable bouffée d’air frais !
Emilio, ancien professeur de mathématiques, se rend compte que sa mémoire le trahit. Atteint de la maladie d’Alzheimer, il se donne pour mission de retrouver Margarita, son amour d’enfance. Pour accomplir cette quête périlleuse, il sera aidé par sa fille, Julia et sa petite fille, Blanca.
Cœur brisé
Pour cette production espagnole, Netflix ne casse pas des briques. L’intrigue est commune, voire sans intérêt. Mais en y jetant un œil, il est fort probable que le public tombe amoureux. «Vivre deux fois» nous redonne espoir en l’amour et nous replonge dans nos souvenirs d’enfance. Un film léger et sans prises de têtes à voir seul ou accompagné.
Oscar Martinez («Les Nouveaux sauvages») interprète Emilio, un personnage touchant et brisé. Après la confirmation de sa maladie, l’homme, veuf et retraité, repense aux beaux moments passés avec l’amour de sa vie : Margarita. Ces journées à la plage, sous le soleil, sont loin derrière lui. Il met tout en œuvre pour la retrouver et lui dévoiler ses sentiments. Malheureusement, la maladie le rattrape trop souvent… Ces moments d’absence brisent le cœur.
La maladie d’Alzheimer n’est abordée qu’en surface afin de mettre davantage en relief son histoire d’amour et ses conflits familiaux. D’abord réticent à l’idée d’être «assisté», il trouve réconfort auprès de sa petite fille Blanca. Là encore, «Vivre deux fois» apporte un regard moderne avec un choc des générations. Un duo qui les mènera droit au but : trouver Margarita.
Le film est à découvrir sur Netflix.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici