«Vivement dimanche» (France 2) devrait disparaître la saison prochaine

«Vivement dimanche» (France 2) devrait disparaître la saison prochaine
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’émission du dimanche après-midi de Michel Drucker ne passera probablement pas l’été. Mais l’animateur aura droit à quelques compensations…

La vague de rajeunissement à l’œuvre sur les chaînes de France Télévisions ne devrait pas avoir (trop) de conséquences sur l’inoxydable Michel Drucker (73 ans). Alors que l’animateur s’est fait taper sur les doigts voici quelques jours pour avoir critiqué publiquement les choix de sa direction et l’éviction de Julien Lepers, on apprend qu’il est actuellement en train de négocier un nouveau contrat de deux ans avec France 2.

Selon nos confrères français de de Télé 2 semaines, ce nouvel accord prévoit notamment la disparition de «Vivement dimanche», qui en est déjà à sa 17e saison, dès la rentrée prochaine. À la place, Michel Drucker aurait droit à une rallonge pour «Vivement dimanche prochain», qui débuterait dès septembre à 18 heures (au lieu de 19 heures), et finirait toujours un peu avant 20 heures.

Il hériterait également d’un tout nouveau rendez-vous événementiel le samedi en prime time. À la place du «Grand show», il animerait deux ou trois fois par saison une grande soirée de divertissement, en compagnie d’un ou d’une humoriste.

L’accord entre les deux parties devrait être signé d’ici la fin du mois de février.

Julien Vandevenne

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premiers échos du one man-show de Michel Drucker

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici