VivaCité : Des nouvelles voix, et la vie va !

VivaCité : Des nouvelles voix, et la vie va !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

VivaCité a déjà fait sa rentrée, mais les nouveautés vont seulement arriver. Ophélie Fontana rejoint la station.

Comme pour La Première, la radio divertissante et complicité de la RTBF ne fait pas le grand ménage cette année. Quelques ajustements, de nouvelles voix (mais déjà connues), la rentrée de VivaCité ne va pas révolutionner le PAB.

Parmi les nouvelles recrues, la radio accueille Ophélie Fontana. La journaliste de La Deux fait une chronique quotidienne dans le «5@7», en fin de journée. Et surtout elle arrive dans la nouvelle émission d’actu, le samedi midi, «La Semaine Viva» avec Régine Dubois et Christophe Grandjean. Décryptage de l’actu avec le sourire, analyse et débat…

 

La station renouvèle donc son vivier de voix. Audrey Piolé arrive dans «La Grande Évasion», l’émission de Philippe Jauniaux qui invite au voyage, le samedi de 14h à 16h. L’animatrice est aussi titulaire du drive de Fun Radio, et ne quittera d’ailleurs pas la radio privée. On le savait déjà, Isabelle Verjans arrive de NRJ pour reprendre le décrochage namurois. Pierre Joye remplace Steve Delaunois dans «En Cuisine» aux cotés de Candice Kother. Autre transfuge, Serge Otthiers sera le titulaire de l’info namuroise. Il vient de La Prem1ère.

Enfin, retour d’un décrochage «dialectal» à Bruxelles, avec «BXXL», le lundi soir de 20h à 21h. À vrai dire, la touche de bruxelleir sera limitée, ce sera surtout un magazine d’actualité culturelle qui tentera de prouver que Bruxelles est belle… C’est l’un des nouveaux venus de la station, venant de BEL RTL, Stéphane Piedboeuf qui y prend les commandes. En Wallonie, maintien des émissions dialectales liégeoise, namuroise et montoise.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici