Viva for Life : un nouveau record à 4.929.220 euros de dons !

Viva for Life : un nouveau record à 4.929.220 euros de dons !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le pari est une nouvelle fois relevé : les trois animateurs enfermés dans le Cube à Nivelles ont presque atteint la barre symbolique des 5 millions d’euros récoltés.

Il n’aurait pas fallu grand-chose pour atteindre les 5 millions d’euros de dons, mais avec 4.929.220 € récoltés, c’est un nouveau record et un montant toujours plus impressionnant pour Viva for Life.

Pendant 6 jours (soit 144 heures), Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver ont réalisé un marathon de la radio, à se relayer toutes les 4 heures, et sans manger de nourriture solide. Le tout agrémenté de quelques défis pour animer un peu les journées dans le studio de verre et sur la Grand’Place de Nivelles où on a dénombré 50.000 visiteurs sur les six journées.

Plus de 29.677 demandes de disques ont été enregistrées durant ces 144 heures. Le titre «Prendre un enfant» d’Yves Duteil reste la chanson la plus demandée, pour la 6e année consécutive. En deuxième place dans le hit-parade de Viva for Life, on note «Bohemian Rapsody» de Queen. Yves Duteil occupe de nouveau le podium, à la 3e place avec «Pour les enfants du monde entier», suivi d’«Ensemble» de Pierre Rapsat et «Longtemps» d’Amir.

L’an dernier, avec un peu plus de 4 millions d’euros de dons, ce sont 104 associations travaillant dans la lutte contre la pauvreté infantile qui ont pu être aidées. Cette année, elles seront donc un peu plus encore. Le Comité de sélection se réunira dès janvier 2019, et les projets retenus devraient recevoir les fonds pour le printemps. En 5 ans, les 14 millions récoltés ont déjà permis de soutenir 356 projets au sein de 190 associations.

Après deux années de présence à Nivelles, il est de tradition qu’une nouvelle ville accueille l’opération. La Ville de Mons est de plus en plus citée…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici