Viva For Life : sans le Cube, mais avec le retour du jeu «Les Associés» !
La configuration de la 8e édition de Viva For Life sera sans public sur la Grand’place de Tournai et juste dans un studio à Reyers.
Les conditions sanitaires de cette fin d’année obligent les organisateurs de «Viva For Life» à revoir leurs plans dans l’urgence. Pas de «Cube» sur la Grand’Place de Tournai, et donc pas de rassemblement de foule, et pas de mini-concerts, en soirée…
Qu’à cela ne tienne, la 8e édition de Viva For Life aura bien lieu, mais de façon inédite. Les trois animateurs, Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver, se relaieront dans un studio à la RTBF durant 144 heures.
Pour garder le contact avec le public, l’opération explore de nouvelles formes d’interactivité, avec une participation digitale du public, dans les différents défis, ou en soutien aux animateurs via un «Fanwall». Invités, artistes, témoins feront leur entrée dans le studio via cet écran de liaison.
Le public pourra vivre une expérience proche de celle des animateurs en participant aux 12 défis de Viva for Life. Chez eux et à leur propre rythme, ils pourront réaliser les 12 défis proposés par des personnalités de la RTBF en 144h maximum (soit 6 jours), en famille ou en solo.
De son côté, Fanny Jandrain repartira sur les routes pour le «Viva For Life Tour». Sur le trajet d’une ville à l’autre, l’équipage du bus ira à la rencontre des citoyens, des organisateurs de défis et artistes se mobilisant pour la cause pour récolter leurs témoignages.
En télé, l’opération sera lancée le 17 décembre à 20h15, sur La Une. Durant 6 jours, les directs (dont les fameuses nuits agitées) seront diffusés de 23h40 à 11h du matin. Et le prime de clôture, le 23/12, avec la découverte du chèque. Sans oublier la quotidienne, à 18h30, avec Walid et Anne-Laure Macq.
Parmi les activités mises en place par les médias de la RTBF pour aider à la récolte de fonds, on annonce le retour événementiel du jeu «Les Associés». Une soirée unique présentée par Sara qui accueillera des personnalités de la RTBF. Bien que concurrents, les journalistes et animateurs s’affronteront amicalement autour de questions thématisées pour tenter de remporter un maximum de gains, qui seront intégralement reversés à l’opération.
En 7 ans, Viva For Life a permis de financer plus de 600 projets au sein de 230 associations différentes, œuvrant chaque jour sur le terrain de l’enfance en pauvreté. Ce sont 25 millions d’euros qui ont été récoltés depuis 2013.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici