Viva For Life revient avec le Sourire !

Viva For Life revient avec le Sourire !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Il y aura bien une quatrième opération «Viva For Life», en décembre, sur VivaCité. Le Cube restera à Charleroi.

Ce 1er juin, la RTBF a lancé officiellement «Viva For Life 4». L’objectif de l’opération caritative reste le même que l’an dernier : venir en aide aux jeunes enfants (de 0 à 6 ans) vivant dans la pauvreté en Belgique francophone. Les associations peuvent rentrer leur dossier ou leur projet, jusqu’au 30 octobre.

L’an dernier, ce sont plus de 3 millions d’euros qui ont été récoltés. Ce montant a permis d’aider 76 associations (contre une cinquantaine en 2014). Boosté par cet engouement de la population, les équipes sont déjà à l’œuvre pour une 4e édition.

On sait déjà qu’elle reviendra, du 17 au 23 décembre 2016, sur la Place de la Digue, à Charleroi, mais que quelques petits aménagements auront lieu. Plus d’informations seront données lors de la conférence de présentation officielle, en octobre.

D’ici là, «Viva For Life» prendra son envol cet automne avec l’aide de Sara De Paduwa. Un nouveau goodie viendra enrichir la listes des objets siglés de l’opération : un «Sourire de Viva For Life». un smiley rouge et malicieux qui symbolisera ce don que tout un chacun est appelé à faire au profit de ces enfants dans le besoin. Un petit nez rouge ludique qui sera vendu dès cet automne aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec le soutien de Belfius.

Enfin, autre inconnue : les animateurs qui seront enfermés durant 6 jours (sans manger de la nourriture solide) dans le Cube. Les noms seront révélés lors de la conférence de presse de rentrée de VivaCité, le 25 août prochain.

Pierre Bertinchamps

Cliquez ici pour soutenir Viva for Life

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici