Viva for Life : les dons s’envolent au-delà des 8 millions d’euros !

Sara, Marco et Ophélie ont battu un nouveau record à Viva for Life © RTBF/Martin Godfroid
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Nouveau record pour l’opération caritative de la RTBF qui soutient l’enfance paupérisée.

Une fois de plus, le Belge a été généreux ! Ce ne sont pas moins de 8.034.120 euros qui viennent d’être récoltés par Viva for Life pour sa 10e édition à Bertrix. C’est une fois de plus un record, et c’est, pour la première fois, mieux que la récolte de CAP48 (7,7 millions d’euros en octobre dernier).

Sara De Paduwa, Marco Leulier et Ophélie Fontana ont passé 144 heures dans le cube de verre, sur la place des Trois Fers de Bertrix (Luxembourg). Plus de 220 projets d’associations ont été déposés pour cette année. En 2021, Viva for Life avait pu en financer 166. Pour aider à attendre ce montant faramineux de plus de 8 millions d’euros, 456 défis bénévoles ont eu lieu à travers la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dès le mois de janvier, Viva for Life examinera les dossiers des associations pour la redistribution des dons. En 9 ans, Viva for Life a permis de financer 924 projets différents pour 285 associations.

Au total, depuis 2013, l’opération aura permis de récolter plus de 47 millions d’euros pour soutenir l’enfance dans le besoin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici