Viva for Life : en route pour Mons en 2017 ?

Viva for Life : en route pour Mons en 2017 ?
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après Charleroi, c’est la capitale du Hainaut qui devrait très probablement accueillir l’opération caritative, l’an prochain. Namur semble out !

Comme à Liège, deux petits tours et puis s’en va. Charleroi a accueilli avec brio l’opération Viva For Life pendant 2 éditions. 

À lire aussi : record battu pour l’édition 2016

Et l’an prochain ? Télépro avait déjà révélé que les villes de Namur et de Mons étaient dans le viseur de la RTBF. La capitale de la Wallonie ne sera pas en mesure de recevoir le Cube l’an prochain (ni l’année suivante). Et pour cause, pour son marché de Noël, la ville de Namur a signé un partenariat média de trois ans avec Bel RTL. La très prisée Place d’Armes ne serait donc pas disponible pour VivaCité.

Une solution de retranchement avait été évoquée, comme enfermer les trois animateurs sur la Place Saint-Aubain (derrière l’université). Là, c’est plutôt du côté de la RTBF que la moue serait apparue. Très excentrée par rapport aux festivités de décembre, Viva For Life risquait de prendre un coup dans l’aile. De plus, la Place Saint Aubain sert aussi de parking pour les clients du piétonnier. Pas sûr que la population et les commerçants réserveraient un bon accueil à l’opération.

Il reste Mons. Et il se chuchote à l’ombre du beffroi, que la Cité du Doudou aurait la cote. Mais pas trop vite. On sait que Mons 2015 a largement mis les dépenses communales dans un sale état. Et que la ville vient de refuser d’être hôte d’une étape du «Beau vélo de RAVeL», l’été prochain. Peut-être pour garder un peu de gras pour «Viva For Life» ?

Comparé à Namur, le dossier est un peu plus facile pour la RTBF, puisque le partenariat média n’est pas conclu sur du long terme. Si RTL sponsorise «Mons, cœur en neige», l’accord ne porte que sur une année. Pour 2017, le marché sera réouvert, et tout est donc possible !

Mais ne vendons pas le crin du Doudou avant de l’avoir arraché…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici