[Viva for Life] Après un lapsus, Alain Simons «corrigé» par Sara De Paduwa et Ophélie Fontana

[Viva for Life] Après un lapsus, Alain Simons «corrigé» par Sara De Paduwa et Ophélie Fontana
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur de la matinale carolo s’est trompé de «crèmerie» dans le cube de Viva for Life.

Ça devait arriver un jour où l’autre ! Ce mercredi matin lors de sa chronique dans la version «Viva For Life» du «6/8» de Sara De Paduwa, sur le coup de 7h40, Alain Simons faisait le point sur les activités quotidiennes de l’opération, place de la Digue à Charleroi, ainsi que la fameuse vente aux enchères des Disques d’or.

Pendant l’énumération des chanteurs, Alain Simons lâche : «Julian Perretta, qui est l’hymne du Télévie !» Et Sara de reprendre son collègue. «Vous avez dit « Télévie », Alain, sortez du cube !»

Une petite bafouille qui en a amené d’autres, puisqu’ensuite le célèbre Caralo n’a pas donné le bon programme des concerts de ce soir, mais annonçait déjà ceux de… demain. La punition fut à la hauteur, Sara De Paduwa promettant «une revanche».

Elle a eu lieu tout de suite : Simons a été déguisé par l’animatrice avec l’aide d’Isa Verjans (de VivaCité Namur). Mais aussi trois heures plus tard, lorsqu’Alain dut faire une autre annonce dans le cube, on est carrément passé au châtiment corporel puisque Sara (avec l’aide d’Ophélie Fontana cette fois) lui a épilé une partie du mollet à la cire froide. «Il a parlé trois minutes à la radio, et il arrive à ne dire que des bêtises», se justifie alors Sara.

Cliquez ici pour visionner la séquence

Dans la bonne humeur (tout de même), l’animateur de « VivaCité Charleroi » a conclu en avouant que «depuis son arrivée à la RTBF (il y a presque deux ans, NDLR), il devrait payer un verre s’il se trompait en citant les « trois lettres » d’en face. Là, je vais devoir offrir le champagne à mes collègues !»

Une petite bévue qui a fait rire, tant sur la place à Charleroi que les auditeurs !

Pierre Bertinchamps

Faites un don pour Viva for Life

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici