Viva for Life 2019 se déroulera à Tournai, avec le même trio d’animateurs
Après Liège, Charleroi et Nivelles, l’opération de solidarité de la RTBF débarque en Wallonie picarde.
Viva for Life poursuit son tour de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour sa 7e édition, l’opération au profit de l’enfance précarisée fait étape à Tournai. Un beau défi pour l’une des plus vieilles cités de Belgique, qui, une semaine avant Noël, accueillera le cube de verre et les 3 animateurs de VivaCité sur sa Grand-Place.
Pour cette édition 2019, on retrouvera le même trio complice : Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver… plus motivés que jamais pour activer la grande chaine de solidarité partout en Belgique francophone !
Au pied du Beffroi qui domine la Grand-Place du haut de ses 72m, les 3 animateurs radio s’enfermeront pendant 6 jours et 6 nuits sans manger de nourriture solide dans le studio de verre. Objectif : faire de cette 7e édition une nouvelle réussite et battre le record de dons de 4.929.220€ établi l’an dernier à Nivelles au profit de la petite enfance vivant dans la pauvreté.
En 6 ans, ce grand marathon multimédia a permis de collecter plus de 18 millions d’euros ! Des dons qui, depuis la création de l’opération en 2013, ont été affectés au soutien de 473 projets au sein d’associations actives dans le secteur de la petite enfance et de la pauvreté en Belgique francophone.
Du 17 au 23 décembre 2019, Viva for Life sera de nouveau l’événement médiatique de la fin de l’année : 144 heures de direct radio sur VivaCité, de retransmission live sur le web et les réseaux sociaux, et pas moins de 8 émissions TV en direct sur La Une, dont deux primes pour saluer l’enfermement volontaire des 3 animateurs dans le cube et leur sortie 6 jours et 6 nuits plus tard.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici