Vitaa en grande forme cette saison dans «The Voice Belgique»

Vitaa en grande forme cette saison dans «The Voice Belgique»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chanteuse semble avoir trouvé ses marques pour sa deuxième participation, en tant que coach, dans «The Voice»

On se souvient que l’an dernier, c’était un peu compliqué pour remplir les rangs de son équipe. Les talents ne la connaissaient pas trop, et son style musical ne jouait pas en sa faveur, même si Vitaa n’a pas imposé plus de titres urbains que les autres coaches. Mais les clichés ont la dent dure même pour les candidats à l’aventure musicale.

À l’aube des Lives, la chanteuse française se livre sur sa participation : «Je me sens beaucoup mieux !  Il n’y a plus l’appréhension de l’inconnu, et le fait de connaître la machine derrière, j’anticipe pas mal de choses. Ça s’est vu dans les Blinds où j’ai eu plus de facilité cette année. J’ai compris mes erreurs de ma première saison.»

Vitaa a pu «faire son marché» plus à l’aise cette année, avec une équipe essentiellement masculine. «C’est très différent ! J’ai des OVNI dans mon équipe, et ça me plaît», assure la coach. Par rapport à l’an dernier, Vitaa avoue s’investir un peu plus avec les talents, notamment dans le choix des chansons. «Nous sommes moins tendus, et ça donne des belles choses sur scène.»

Et justement, avec les «Lives», son équipe va pouvoir s’éclater ! «C’est ce que je préfère dans « The Voice » et j’ai hâte d’y être», confie-t-elle. «Cette année, le niveau est plus haut, et pourtant les talents sont plus jeunes. Pour moi, on est monté d’un cran.» Vitaa ne va pas «renier ses origines musicales», et compte bien imposer le style urbain dans la programmation des «Lives». «J’en ai mis dans les « Duels », et il y en aura encore, mais aussi pas mal de chansons françaises. J’adore ça ! Et avec Slimane, on va beaucoup en proposer

«Je ne sais pas si le gagnant est chez moi, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour Hilario. Il n’a que 16 ans, mais il est incroyable et il m’a bluffé. Et j’ai d’autres belles cartes dans mon jeu», conclut Vitaa qui ne compte pas faire de la figuration, cette saison !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici