Virginie Efira sera la maîtresse de cérémonie du prochain Festival de Cannes

Virginie Efira © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’est France Télévisions qui reprend la diffusion des cérémonies sur la Croisette.

Comme nous l’avions déjà annoncé, Canal+ se désengage de la diffusion des cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes, en mai prochain. C’est France Télévisions qui reprend la main.

Le service public donne le nom de la maîtresse de cérémonie du 75e Festival de Cannes : ce sera notre compatriote Virginie Efira. La Belge ouvrira la quinzaine du cinéma et présentera également la cérémonie de remise des prix.

La chaîne a également présenté son dispositif «Festival de Cannes». C’est sur France 4 (ou plutôt Culture Box) qu’il faudra se brancher pour suivre l’actualité sur la Croisette. Tous les jours, une émission de 2h sera proposée en direct, suivie d’un film issu des sélections cannoises. On annonce d’ailleurs deux inédits… Ensuite, de 23h à 5h du matin, la chaîne culturelle reprendra les images de la webTV du Festival avec des tapis rouges, des conférences de presse, des films et des masterclasses.

Les autres chaînes du groupe public se mettront également à l’heure cannoise. Ainsi, Laurent Delahousse sera en direct de Cannes, pour un «20h30 samedi» dédié à la remise de la Palme d’or. François Busnel y sera aussi en direct pour sa «Grande librairie» (25 mai) et deux numéros de «C ce soir» feront débat en PACA.

«Télématin», «C à vous» et les JT de France 2 et de France 3 couvriront l’événement mais depuis Paris.

La 75e édition du Festival de Cannes est prévue du mardi 17 au samedi 28 mai 2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici