Vincent Niclo à la baguette des «300 chœurs» !

Vincent Niclo en chef d’orchestre © France 3

Pour un prime time spécial « grands airs classiques » diffusé ce vendredi à 21h05 sur France 3, le chanteur a convié Laëtitia Milot, avec qui il partage un duo sur son dernier album.

Vincent Niclo (44 ans) a accompagné durant un an la soprano Sarah Brightman en tournée à travers le monde, du Mexique au Canada, en passant par l’Asie, l’Australie et l’Europe. Après avoir épousé la culture latino et publié «Tango», le chanteur d’opéra revient aux grands airs de musique classique avec l’album «Ténor». France 3 lui a donné carte blanche pour présenter une édition inédite de «300 chœurs».

«Je refuse d’aller dans des talk-shows pour me faire démolir et ne pas chanter. Par contre, les émissions bienveillantes où je peux m’exprimer en live, j’accepte volontiers», souligne-t-il.

De nombreux artistes ont répondu à son invitation dans les studios de La Plaine Saint-Denis : Roberto Alagna, Florent Pagny, Lara Fabian, les sœurs prodiges Camille et Juliette Berthollet, Arielle Dombasle… Toujours tiré à quatre épingles, Vincent Niclo y porte beau le costume ! «Je ne me présente pas sur scène comme à la ville. Des artistes comme Michael Jackson et Frank Sinatra m’ont fait rêver parce que je n’avais pas l’impression que je pouvais les croiser en rue. Je fais des efforts pour me présenter au public. Mais je ne prends pas ma douche en nœud papillon !», s’amuse-t-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici