Vincent Lagaf’ de retour sur… AB Moteurs !
L’ancien animateur du «Bigdil» et du «Juste prix» n’est plus apparu à l’écran depuis l’échec de «Boom» l’été dernier sur TF1.
Depuis le milieu des années 90, l’humoriste était le roi des débuts de soirée sur TF1, où il a animé des jeux tels que «De l’or à l’appel», «Le Bigdil», «Crésus» ou encore «Le Juste prix». Mais en 2015, il a connu deux coups dur : une désaffection du public pour la nouvelle formule du «Juste prix», suivie durant l’été d’un échec cuisant avec «Boom : gagner ne tient qu’à un fil», qui n’a pas passé le cap de la rentrée scolaire. Depuis, il avait disparu des radars.
Aujourd’hui, il revient sur le petit écran, mais sur une chaîne plus confidentielle : AB Moteurs, où il participe dès ce jeudi 24 mars à l’émission «V6», animée par Margot Laffite (la fille de Jacques). «J’ai été invité sur cette émission en 2014 et ça m’a plu», raconte Lagaf’ au quotidien français Le Parisien. «L’équipe de production m’a proposé de recommencer et j’ai accepté dès que j’ai eu la possibilité». Passionné de sports moteur, il retrouve un emploi qui lui correspond : «essayer des engins que l’on n’a pas l’habitude de croiser dans les rues. Des véhicules ludiques, déconnants, au volant desquels on ne se prend jamais sérieux».
En réalité, Lagaf’ et TF1 ont rompu cet hiver le contrat qui les unissait. «Je suis donc entièrement libre de faire ce que je veux. C’est la liberté et j’en profite», déclare-t-il.
Julien Vandevenne
Découvrez ci-dessous les premières minutes de «V6» nouvelle formule :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici