«Vigil» : une saison 2 dans les airs…
La série britannique est de retour ce samedi à 20h50 sur La Une.
Après une première saison à bord d’un sous-marin nucléaire de la Royal Navy, deux inspectrices de police enquêtent dans les rangs hostiles de l’armée de l’air britannique. Retour de «Vigil», thriller géopolitique haletant toujours piloté
par son créateur, Tom Edge («The Crown»).
Tom Edge, l’usage des drones est au cœur de la saison 2 de «Vigil»…
Je voulais que cette nouvelle saison soit tournée vers le futur proche. J’ai mené des recherches sur les conflits frontaliers, les guerres civiles, le commerce des armes, notamment au Moyen-Orient. Le développement des drones de guerre a retenu mon attention car il s’agit de l’armement du futur. Je venais de terminer l’écriture de l’intrigue quand la Russie a envahi l’Ukraine. Ce que j’avais spéculé se déroulait sous mes yeux.
Où en sont les deux héroïnes, les deux inspectrices de police Amy Silva et Kirsten Longacre ?
Leur relation existait dès la première saison, mais Amy assume dorénavant d’être en couple. Cela permet de montrer la complexité de son personnage, qui mène de front une vie amoureuse riche et une carrière professionnelle pour laquelle elle s’avère douée, et qui l’incite à prendre des risques. C’est à peu près la même situation pour Kirsten, qui, de surcroît, est enceinte.
Cet article est paru dans le Télépro du 2/1/2025
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici