Vidéo : trois mois après le suicide de son compagnon, Emmanuelle Praet lance un appel

Vidéo : trois mois après le suicide de son compagnon, Emmanuelle Praet lance un appel
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Ce dimanche 2 octobre sur le plateau de «C’est pas tous les jours dimanche», la journaliste participait à un débat sur le suicide. Elle n’a pas pu cacher son émotion.

Hier midi, le talk-show dominical animé par Christophe Deborsu accueillait Juliette, 17 ans, qui a tenté de mettre fin à ses jours en décembre dernier.

Alors que la jeune fille témoignait en compagnie de chroniqueurs de l’émission, Emmanuelle Praet, habituellement très enjouée, a surpris tout le monde en craquant en plein direct. 

Elle a pris la parole en larmes, révélant un drame personnel : «Je voudrais juste dire une chose… Je vais expliquer peut-être… Mon compagnon s’est suicidé il y a trois mois, donc je comprends ce que vous vivez», explique-t-elle en regardant Juliette. «Vous êtes en vie, vous avez une chance extraordinaire. Ce que j’ai envie de dire, à tous les parents, à tous les compagnons à tous les amis, c’est que ce n’est pas parce qu’on parle du suicide qu’on ne le fait pas. Moi, il en parlait tout le temps, et il l’a fait…. Alors, écoutez ! Et même si ça marche pas, soyez là !»

Découvrez la séquence en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici