Vidéo : quand Greenpeace France se moque des personnalités politiques en parodiant «Les Simpson»

Vidéo : quand Greenpeace France se moque des personnalités politiques en parodiant «Les Simpson»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’association de défense de l’environnement s’inspire de la célèbre série animée pour sa nouvelle campagne en vue des présidentielles françaises.

Alors qu’Homer zappe sur Itchy & Scratchy et l’émission «Quotidien», il tombe sur le débat des candidats à l’élection présidentielle française. Intitulé «Qui sera le prochain ?», cette émission met en scène François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, François Hollande, Marine Le Pen et Yannick Jadot qui exposent tour à tour ou presque, les grandes lignes de leurs programmes respectifs.

La parodie de Marine Le Pen veut offrir l’asile politique à tous les ours blancs pour «remplacer les ursidés de couleurs qui envahissent nos belles montagnes», pendant que François Hollande annonce vouloir se déplacer en scooter électrique. Au final, seul l’écologiste Yannick Jadot n’aura pas droit au chapitre.

Sur son réseau social, la promotion de la vidéo s’accompagne d’un constat interpellant : «5 minutes d’écologie sur 570 minutes de débats pendant la primaire de la droite. A-t-on besoin d’en dire plus ?»

«Heureusement, de vraies solutions existent», lance l’ONG en invitant le peuple français à rejoindre son mouvement via le site Simpson-èsque, quiseraleprochain.fr.

Loïc Dinon

Découvrez-ci dessous la vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici