Vidéo : quand Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se moquent de Charline Vanhoenacker
La chroniqueuse belge est pressentie pour remplacer Vanessa Burggraf dans «On n’est pas couché» sur France 2. Mais l’équipe de TPMP ne lui laisse aucune chance…
Ce mercredi 12 avril, la bande de Cyril Hanouna évoquait sur C8 et Plug RTL l’avenir de l’émission de Laurent Ruquier le samedi soir sur France 2.
Alors que des indiscrétions laissent entendre que Vanessa Burggraf sera congédiée de son poste de «snipeuse» dès le mois de juin, les rumeurs vont bon train concernant sa remplaçante aux côtés de Yann Moix. Et comme l’an dernier, un nom revient avec insistance : celui de notre compatriote Charline Vanhoenacker, qui officie déjà dans «L’Émission politique» sur la même chaîne.
Cette option ne semble pas plaire à l’équipe de TPMP, qui a pris la sulfateuse pour évoquer le travail de Charline Vanhoenacker.
«Elle est nulle !», a lancé sans nuance Gilles Verdez. «Objecfivement, c’est une catastrophe dans « L’Emission politique ». À la radio elle ne m’a jamais fait rire. Franchement ce serait absurde, peut-être que c’est ce qu’il veut, mais Laurent Ruquier coulerait l’émission avec elle.»
«C’est pas notre came», a embrayé Cyril Hanouna. «Elle n’est pas mauvaise, elle fait le boulot, mais elle manque de métier, on l’a vue à la télé, faut qu’elle fasse encore deux, trois ans voire quatre, cinq ans avant d’avoir suffisamment d’expérience». Et le chroniqueur Jean-Michel Maire conclut avec un sourire narquois et la finesse qu’on lui connaît : «ouais, encore dix ans !»… ce qui déclenche les rires dans l’assemblée.
Précision utile : l’an dernier, Cyril Hanouna a dû arrêter son émission de radio sur Europe 1, faute d’audiences. Il était en concurrence frontale avec Charline Vanhoenacker, qui officie à la même heure sur France Inter, et qui cartonne en termes d’audiences. Hanouna en aurait-il gardé une vilaine rancœur ?
Découvrez la séquence en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici