Vidéo : Marine Le Pen accuse David Pujadas d’utiliser «des méthodes de voyous»
Acculée face à un dossier compromettant, la candidate de l’extrême-droite aux élections présidentielles françaises a de nouveau joué les victimes…
Ambiance très tendue mardi soir sur France 2… En marge du JT de 20 heures, David Pujadas recevait dans «L’Entretien politique» Marine Le Pen, la présidente du FN, donnée en tête du premier tour du scutin organisé le mois prochain.
Le journaliste a voulu confronter la fille de Jean-Marie à ses contradictions. Elle qui tente de lisser l’image de son parti a-t-elle un avis quant au cliché d’un de ses collaborateurs, Alex Lousteau, surpris en train de faire le salut nazi ? La question était légitime, mais Marine Le Pen est sortie de ses gonds…
«Je vais vous dire une chose : vous êtes le service public et moi je suis heureuse que les Français voient la manière dont vous traitez l’information», a-t-elle lancé. «Monsieur Pujadas, je peux vous dire quelque chose ? Ce sont des méthodes de voyous !».
Dans la foulée, elle a mis en cause la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, qu’elle accuse de collusion avec l’adversaire annoncé de Marine Le Pen au second tour, Emmanuel Macron.
«La direction de France Télévisions est encore une fois dans une relation amicale avec monsieur Macron, ils se tutoient, ils s’embrassent, ils se disent : « tu reviens quand tu veux ». Je pense que les Français ne sont pas dupes de la manière dont vous réservez vos piques, vos manipulations, vos émissions à l’égard de certains candidats. Mais il y en a un qui est préservez de tout ça, c’est évidemment le chouchou, celui que tout le monde connaît bien : Monsieur Macron».
«Je ne peux pas vous laisser dire ça», a répliqué David Pujadas, visiblement agacé.
Découvrez la séquence en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici