Vidéo : les adieux de Yann Barthès au «Petit journal» et à Canal+
Ce jeudi 23 juin, pour sa dernière apparition à la barre de l’émission qu’il a créée en 2004, le journaliste a proposé une édition spéciale historique !
«Merci d’avoir regardé « Le Petit journal », au revoir Canal+»… C’est par ces quelques mots que Yann Barthès a conclu l’édition spéciale diffusée jeudi soir sur Canal+ et Be1, intitulée «PJexit», en référence au «Brexit».
Pendant 52 minutes, devant un public venu nombreux et d’anciens acolytes de l’animateur (Ophélie Meunier, Ali Baddou, Arianne Massenet et Michel Denisot notamment), les téléspectateurs ont pu revivre les grands moments de l’émission pertinente et impertinente apparue dans «Le Grand journal» en 2004, et devenue autonome en 2011.
Plusieurs personnalités ont également enregistré des messages à l’attention de Yann Barthès et de son équipe : Catherine Deneuve (marraine de l’émission), Arthur, Jean-Luc Mélenchon, Jean-Pierre Pernaut et même le président François Hollande, qui a apporté son soutien à la «liberté de ton» du «Petit journal».
Revivez l’émission dans son intégralité :
Dès septembre, Yann Barthès et sa bande officieront sur TMC et TF1, avec deux nouvelles émissions que leurs fans attendent déjà avec impatience.
Quant au «Petit journal», il restera à l’antenne de Canal+ et Be1, mais avec un autre animateur (Cyrille Eldin) et une nouvelle formule.
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici