Vidéo : le soir où Laurent Delahousse a failli «s’en prendre une» de la part de Vincent Cassel
Invité ce dimanche 17 septembre du 20 heures de France 2, le comédien n’a pu réprimer son agacement à propos d’une question jugée indiscrète du journaliste.
De retour au cinéma avec le biopic «Gauguin – Voyage de Tahiti», Vincent Cassel était sur le plateau de France 2 dimanche soir pour une longue interview face à Laurent Delahousse.
Le journaliste avait notamment compilé quelques images de Jean-Pierre Cassel, le père de l’acteur, qui nous a quittés il y a dix ans.
«C’est quoi le mot qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à votre père ?», demande alors Delahousse.
«Une certaine élégance quand même», lui répond l’inoubliable Vinz de «La Haine», visiblement très ému.
Le présentateur en a alors remis une couche en citant une de ses anciennes déclarations : «Jeune acteur en colère, j’ai tout fait pour me démarquer de son image. Ce n’est qu’assez récemment que je réalise son chemin parcouru. Toutes ses rencontres, tous ses films et surtout l’influence primordiale qu’il aura eu sur moi.» Et de ponctuer à sa manière : «tout est dit…»
«J’ai envie de sortir un violon carrément, ou un mouchoir, je ne sais pas», a rétorqué le comédien «Merci !», lance-t-il ironiquement à son vis-à-vis, laissant un silence glacial.
Mais Delahousse insiste encore : «C’est une émotion forte»…
«Oui enfin bon, on va pas en faire un fromage…», conclut-t-il, nerveux, bottant en touche. «C’est magnifique de voir tout ça, de toute façon, je viens de cette famille, euh…»
Dans un éclair de lucidité, Laurent Delahousse a fini par passer à autre chose.
Découvrez cette séquence ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici