Vidéo : la très sale blague de Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau

Vidéo : la très sale blague de Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’animateur a fait croire à son chroniqueur qu’il allait porter le chapeau pour un homicide !

Ce jeudi 3 novembre, la chaîne française C8 proposait un prime-time spécial de «Touche pas à mon poste !» intitulé «La grande rassrah» (traduisez la grande panique), non retransmis sur Plug RTL.

Pour l’occasion, Cyril Hanouna s’est amusé à piéger ses chroniqueurs grâce à des caméras cachées.

Mais l’une de ses blagues fait polémique : celle qui concerne Matthieu Delormeau.

Quelques jours plus tôt, Cyril Hanouna a fait croire à son comparse qu’ils allaient tous les deux à un rendez-vous avec un producteur américain de Tom Cruise. Sur les images, on voit que la discussion tourne mal : Hanouna bouscule leur interlocuteur, et ce dernier tombe à la renverse, inconscient.

Le garde du corps de l’animateur entre alors dans la pièce, et Cyril Hanouna demande alors à Matthieu Delormeau, médusé, d’endosser la responsabilité de ce geste…

Le problème, c’est que l’équipe n’a pas révélé tour de suite au chroniqueur qu’il s’agissait d’un gag… On l’a laissé mariner pendant toute une nuit : il pensait réellement que Cyril Hanouna allait lui faire porter le chapeau dans un crime ! La supercherie ne lui a été révélée que le lendemain.

Ce jeudi, encore sous le choc, Delormeau était en larmes sur le plateau de l’émission… «J’ai cru que j’avais un homicide involontaire sur les bras donc que j’allais prendre cinq ans de prison», explique-t-il. «Je me voyais partir au poste et voilà ta vie bascule (…) Je suis rentré, j’ai explosé en sanglots dans la voiture (…) et après j’ai appelé mon « grand frère », Marc-Olivier Fogiel, qui m’a conseillé de voir tout de suite un avocat pénaliste».

Découvrez la séquence, ainsi que la réaction de Matthieu Delormeau (dans les deux vidéos en bas) :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici