Vidéo : la réponse de Yann Barthès à Cyrille Eldin après l’altercation de dimanche soir
L’ancien animateur du «Petit journal» a répliqué lundi soir de manière lapidaire à son successeur, qui avait agressé une de ses équipes le week-end.
Nous vous en parlions hier : l’ambiance était à la bagarre dimanche soir entre l’équipe de «Quotidien» et celle du «Petit journal», lors du discours de Benoît Hamon à l’issue du premier tour de la primaire socialiste. Cyrille Eldin a menacé d’un «violent coup de coude» une collaboratrice de Yann Barthès…
Ce lundi soir, l’animateur de «Quotidien» est rapidement revenu sur cet incident au moment d’accueillir sa journaliste Camille Crosnier en plateau. «À part tomber sur un collègue un peu relou , même totalement relou, misogyne, un peu violent et même malpoli, tout s’est bien passé ?», a-t-il lancé, laconiquement.
Découvrez la séquence :
De son côté, dans «Le Petit journal», Cyrille Eldin a aussi évoqué cet épisode malheureux. Il a entamé son émission du jour par une boutade on ne peut plus claire. «Merci pour cet accueil chaleureux que je ne mérite pas parce que je suis un monstre, pardon, je l’avoue», a-t-il déclaré. Il a ensuite fait quelques autres allusions à ses chroniqueurs : «Tu n’as rien à craindre. Si tu pouvais seulement enlever tes coudes s’il te plaît», a-t-il dit à sa co-présentatrice avant de conclure par «Tu n’arrêtes pas de me couper la parole. (…) Je suis peut-être un voyou, mais j’ai du savoir-vivre moi. Bon, je te prie de m’excuser.»
Découvrez les évocations de Cyrille Eldin :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici