Vidéo : la réaction digne de Cyril Hanouna à des tweets racistes
L’animateur de «Touche pas à mon poste !» n’a pas digéré que l’une de ses invitées soit attaquée sur les réseaux sociaux. Il en profite pour lancer un appel.
Vendredi dernier, après un tirage au sort dans le public, Cyril Hanouna avait accueilli sur le plateau une jeune femme voilée, prénommée Tania, pour participer à un jeu en direct. Une séquence qui aurait pu (dû ?) passer inaperçue, si elle n’avait pas été suivie par un flot de tweets racistes et fachisants.
Exemple : certains ont jugé intelligent d’affirmer qu’elle était prête pour un voyage en Syrie…
Ce lundi 16 janvier, l’animateur est revenu sur cette séquence, en affirmant être «peiné» par les réactions de haine qu’elle a déclenchées sur Twitter… «Toutes les femmes sont les bienvenues sur le plateau, le plateau est ouvert à tout le monde», a-t-il expliqué face caméra. (…) «L’émission est ouverte à tout le monde sauf aux cons. Quelle que soit votre couleur, votre sexe… On s’en fout de tout ça. On est juste là pour rigoler. On est là pour la tolérance et pour partager, pour le dialogue avec tout le monde, même ceux qui nous critiquent. TPMP est une émission de divertissement. On ne fait jamais de différences et c’est aussi ça peut-être qui fait notre force.»
Très intelligemment, l’animateur a ensuite appelé ses téléspectateurs à aller voter en mai prochain pour les élections présidentielles françaises. «On ne vous dira jamais pour qui voter, mais faites entendre votre voix», a-t-il précisé.
Découvrez la séquence ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici