Vidéo : Jean-Michel Maire s’excuse en larmes après son «geste déplacé» sur une invitée de «TPMP»

Vidéo : Jean-Michel Maire s'excuse en larmes après son «geste déplacé» sur une invitée de «TPMP»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le chroniqueur de Cyril Hanouna a visiblement mal vécu la polémique née jeudi dernier dans le cadre des «35 heures de Baba» sur C8.

C’est l’image qui a fait le buzz en fin de semaine dernière. Lors d’une émission-marathon de 35 heures menée par Cyril Hanouna sur la chaîne française C8, Jean-Michel Maire a commis un dérapage en plein direct : il a embrassé la poitrine d’une invitée, alors qu’elle n’était pas consentante. Un bisou qui a scandalisé bon nombre de téléspectateurs et d’internautes.

Ce lundi 17 octobre, l’équipe de «TPMP» est revenue sur cette polémique. Après un week-end «mouvementé», où les critiques se sont déchaînées sur lui, Jean-Michel Maire a pris la parole pour s’excuser.

«C’est vrai que ça m’a blessé, je reconnais», a-t-il déclaré d’emblée. «Surtout la violence des mots. Dieu sait, et mes proches le savent, je crois respecter la femme autant que je peux. Je suis un gros lourd, ça je l’avoue aisément. Parfois, je dépasse les bornes dans cette lourdeur, et ça peut devenir un geste déplacé. Et si ce geste a été déplacé, comme j’ai pu le comprendre, je m’en excuse. Parce que je comprends très bien que des gens puissent avoir été choqués. Sur le moment, dans l’emballement, dans le show, je n’ai pas saisi du tout la portée de la chose…»

Il poursuit alors, avec un sanglot dans la voix : «Le terme d' »agression », ça m’a énormément choqué. Pas un journaliste ne m’a appelé pour savoir ce que j’en pensais…», déplore-t-il. 

Il conclut ensuite son intervention par de nouvelles excuses : «Je suis vraiment désolé pour ceux que ça a choqué. Je suis définitivement trop… un peu con !»

Comme nous vous l’annoncions hier, sa «victime», Soraya, était présente sur le plateau. Et elle a elle-même apporté son soutien à Jean-Michel Maire. «C’est vrai que sur le moment, j’ai trouvé son geste un peu déplacé, et pas très professionnel», explique-t-elle. «Mais si je suis là aujourd’hui, c’est parce qu’il m’a apporté des excuses.»

Le débat est-il pour autant clos ? Pas sûr que le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) lâche l’affaire…

Découvrez la séquence en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici