Vidéo : DSK balance le micro d’un journaliste de «Quotidien» (TMC et TF1)
Abordé poliment par un collaborateur de Yann Barthès, l’ex-directeur du FMI s’est emporté…
Après le scandale du Sofitel new-yorkais, les relations entre l’homme politique français et les médias se sont considérablement tendues. Ce mardi 20 septembre, «Quotidien», la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC et TF1, a diffusé une séquence qui illustre bien le ressentiment qu’entretient encore Dominique Strauss-Kahn à l’égard les journalistes.
Un reporter du magazine l’a croisé fin de semaine dernière lors d’une conférence d’experts et de politiciens en Ukraine. «Bonjour, c’est pour la télévision française. Ça fait longtemps qu’on ne vous a pas vu… Comment allez-vous ?», lui demande-t-il dans une sorte de hall réservé à la presse.
DSK répond, visiblement agacé : «Continuez à pas me voir»…
Le journaliste ne se démonte pas et poursuit sa tentative d’interview, tout en marchant : «Est-ce que vous suivez un petit peu la campagne pour la présidentielle française ?»
L’ex-favori du PS français pour l’élection de 2012 répète alors ce qu’il a dit : «J’ai dit « continuez à pas me voir »» !
C’est alors que Strauss-Kahn s’empare du micro, et le balance à plusieurs mètres, avant de continuer sa route.
De manière intelligente, Yann Barthès a préféré rigoler de cette mésaventure, en proposant une leçon de physique sur la chute des objets…
Découvrez la séquence en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici