Vidéo : Benoît Poelvoorde insulte La Première (RTBF) en direct sur Bel RTL !

Vidéo : Benoît Poelvoorde insulte La Première (RTBF) en direct sur Bel RTL !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Invité de Pascal Vrebos mardi soir, le comédien n’a pas pu s’empêcher de lâcher une petite vacherie à propos des audiences du service public.

Ce mardi 24 mai, Benoît Poelvoorde et Yvan Attal ont fait le tour des médias belges pour faire la promo du film «Ils sont partout», à découvrir sur grand écran dès le 1er juin.

Les deux comédiens étaient notamment les invités du JT de 19 heures sur RTL-TVI, où ils se sont amusés à taquiner Hakima Darhmouch. À la fin de cette intervention, Benoît Poelvoorde s’est d’ailleurs lui-même excusé auprès de la journaliste après lui avoir demandé des nouvelles des pandas de Pairi Daiza…

Découvrez leur interview ci-dessous :

Quelques minutes plus tôt, toujours à la RTL House de Bruxelles, le duo était en radio sur Bel RTL. Invités du «Bel RTL Soir», les deux comédiens ont donné du fil à retordre à Pascal Vrebos, plus habitué à délier les langues des politiciens «langues de bois» le dimanche midi que de gérer deux joyeux «énergumènes» volubiles…

Au bout de dix minutes d’interview (chahutée mais rigolote !), Pascal Vrebos remercie ses invités, et lance le jingle de fin. Mais le micro reste ouvert, et on entend alors Benoît Poelvoorde dire : «Félicitations à Bel RTL, qui a baisé La Première, et bien fait dans son cul !»

L’acteur fait ici allusion aux derniers chiffres d’audiences radio sortis la semaine dernière, où la chaîne d’info premium de la RTBF subit un net recul.

Le différend entre Poelvoorde et la RTBF n’est pas neuf : il y a tout juste deux ans, le comédien s’était déjà plaint en direct dans le JT de RTL du manque de soutien de la chaîne publique à un événement littéraire qu’il organise depuis plusieurs années à Namur, l’Intime Festival. Visiblement, la hache de guerre n’est toujours pas enterrée…

Découvrez cette interview en vidéo ci-dessous :

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici