Vidéo : après ça, Vincent Lagaf n’est pas prêt de remettre les pieds à TF1

Vidéo : après ça, Vincent Lagaf n'est pas prêt de remettre les pieds à TF1
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Invité ce samedi 15 avril de Thierry Ardisson dans «Salut les terriens» sur C8, l’animateur-humoriste a laissé transparaître toute son amertume à propos de son ancien employeur.

«L’Or à l’appel», «Crésus», «Le Juste prix», «Le Bigdil»… Autant de jeux-cultes animés par Vincent Lagaf sur TF1 dans les années 90 et 2000, qui ont permis à la chaîne de booster ses audiences de l’access-prime time (juste avant le JT).

Mais aujourd’hui, l’inoubliable interprète de «Bo le lavabo» s’est fait discret. Depuis l’échec de «Boom» sur TF1 en 2015, on l’a vu dans «V6» sur AB Moteurs, mais c’est tout.

Ce week-end, Thierry Ardisson l’avait invité dans son talk-show «Salut les terriens» sur C8. «Alors, vous revenez quand à la télé ?», demande l’homme en noir.

«Dès qu’une chaîne m’appelle !», répond Lagaf. «Je soupçonne TF1 de faire un léger foutage de gueule depuis quelques temps. La dernière fois qu’il m’ont appelé, c’était pour faire « Danse avec les stars ». Avoir fait vingt ans d’access pour se retrouver juste avec « Danse avec les stars », je l’ai là», dit-il en mettant son doigt en travers de la gorge.

«Et le deuxième truc», enchaîne-t-il, «ils m’ont proposé « Ninja Warrior ». Je leur ai dit : « pourquoi, Denis Brogniart ne veut plus le faire ? », et ils me disent, « non, c’est juste pour faire un passage ». Donc on a eu des problèmes de communication, ça ne passait plus bien…»

Lagaf avoue malgré tout que son rêve ultime est d’animer «Koh-Lanta». Et avec humour, il raconte : «J’ai dit à Denis Brogniart : si un jour, tu te retrouves avec une jambe cassée et que tu ne comprends pas pourquoi, regarde derrière, je suis peut-être avec une batte de base-ball ! » Je rêve d’animer cette émission. Pas de la faire, parce que je suis tellement asocial que je ne m’entendrais pas avec les autres candidats, ne serait-ce que pour sauter du bateau !»

Julien Vandevenne

Découvrez ses propos en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici