Victor de «Top Chef» déjà sur deux projets télé !
Les téléspectateurs belges branchés sur RTL-TVI lundi soir ont vu Victor se qualifier face à Camille pour la finale de l’édition 2018 de «Top Chef». Toujours en course pour la victoire, Victor s’est confié à Puremedias.com sur son avenir… qu’il aimerait télévisuel.
Le concours culinaire est un incroyable vivier de futurs animateurs ou chroniqueurs télé. Même si vous n’avez jamais regardé un seul épisode de «Top Chef», vous avez certainement déjà zappé sur Norbert Tarayre («Norbert et Jean : Le Défi», «Norbert, commis d’office», «La Meilleure boulangerie de France», «Pékin Express») et Jean Imbert («Norbert et Jean : Le Défi», «Qui sera le prochain grand pâtissier ?», «Pékin Express»), Grégory Cuilleron gagnant de la première émission d’«Un dîner presque parfait», passé par «Top Chef» et ensuite «MIAM : Mon invitation à manger», «Pékin Express» et «La Tournée des Popotes», Jean-Philippe Watteyne l’«Ambassadeur» de la gastronomie wallonne sur La Une et Julien Lapraille son pendant sur RTL-TVI dans «La Grande balade» ou encore Maximilien Dienst dans «Max & Vénus» sur la Deux.
Un scoop
Alors que la finale sera diffusée le 25 avril sur M6 et le 30 avril sur RTL-TVI, Victor, finaliste, parle déjà à la presse de son avenir après la compétition. Et il se verrait bien à la télé : «Je peux vous donner un scoop. J’ai déjà contacté plusieurs boîtes de production et je les rencontre très prochainement, pour voir si cela est réalisable ou pas. Ce sera autour de la cuisine, de façon raisonnée. J’ai deux idées de programmes télé en tête qui n’existent pas encore, l’un étant plus réalisable que l’autre. Ils pourraient, je crois, intéresser pas mal de monde. Je croise les doigts», a révélé le cuisinier.
Un projet réalisable, l’autre plus ambitieux
Cuisinier engagé et conscient de nos modes de consommation alimentaire, Victor planche sur une émission «où on cuisinera des produits autour de la saisonnalité, de façon raisonnée, avec une ou deux punchlines bien senties pour que les enfants se rendent compte de leurs habitudes […] C’est ça que je visualise : travailler avec les enfants et faire des recettes très simples, raisonnées et durables».
Le deuxième concept est très différent et plus ambitieux. «J’aimerais ouvrir une sorte de restaurant éphémère en Afrique subsaharienne pour montrer à certains touristes que l’Afrique a une richesse culinaire dingue […] Ce serait une sorte de « guerre des restos » (épreuve emblématique de «Top Chef» ndlr) où je serais tout seul, dans une logique locavore, avec des locaux […] Je ne sais pas si c’est réalisable mais c’est un de mes rêves !», a confié Victor. Reste maintenant à savoir si ses projets intéresseront les producteurs et diffuseurs.
Jérôme Grogna
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici