«Versailles sur son 31» (France 2) : un grand show en nœud pap’
Ce jeudi à 21h05, France 2 nous propose de passer le réveillon dans le célèbre palais.
Stéphane Bern avait 17 ans lorsqu’il a découvert le château de Versailles. Il y avait décroché un job d’étudiant. «Officiellement, j’étais hôte d’accueil, mais la seule chose qu’on me demandait, c’était le chemin des toilettes», a-t-il raconté quarante ans plus tard.
Depuis, ce défenseur du patrimoine a évoqué Versailles à de nombreuses reprises à travers ses «Secrets d’Histoire». À l’été 2013, il y a aussi fêté en grande pompe le 400e anniversaire de la naissance de son célèbre jardinier, André Le Nôtre.
Pour «Versailles sur son 31», Stéphane Bern collabore à nouveau avec le chorégraphe Kamel Ouali pour la mise en scène de ce grand show de fin d’année. «Nous avons prévu un spectacle équestre, des numéros du Moulin Rouge et du Paradis Latin, ainsi qu’un feu d’artifice», présente-t-il. «Et comme Versailles n’est pas seulement le palais des rois de France, mais un monument qui appartient à la nation, nous allons rendre hommage à tous ces héros du quotidien qui nous ont permis de vivre et même de survivre ces derniers mois : les soignants, les commerçants…»
Il accueille aussi une flopée de chanteurs de tous horizons. Et il rend hommage aux personnalités disparues en 2020, de Juliette Gréco à Annie Cordy, en passant par Sean Connery. En prime, cette soirée sera aussi diffusée sur TV5MONDE.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 24/12/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici