Vanessa Burggraf éjectée d’«On n’est pas couché» (France 2) ?

Vanessa Burggraf éjectée d'«On n’est pas couché» (France 2) ?
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Laurent Ruquier voudrait garder sa snipeuse mais la production aimerait un changement pour la saison prochaine.

Il semblerait que le duo Burggraf/Moix ne prenne pas dans «On n’est pas couché». Si l’animateur, Laurent Ruquier assume son choix de faire venir la journaliste de France 24, Vanessa Burggraff, cette année, la productrice Catherine Barma est moins séduite par la nouvelle recrue. Et c’est un peu la tendance auprès des téléspectateurs.

Pour remplacer Léa Salamé, appelée sur d’autres fronts sur France 2, Ruquier avait donc cherché une nouvelle chroniqueuse capable de donner la réplique aux invités, cuisinés sur leurs livres, chansons ou films, et les politiques. Mais là où la sauce n’a pas prise, c’est que la nouvelle recrue n’arrive pas à être un contrepoids aux propos assez rudes de Yann Moix, et le duo semble donc souvent parler d’une seule voix. Ce qui agace, à la fois l’invité, et le public.

À l’heure d’aujourd’hui, aucune décision n’est prise. C’est un petit bras de fer entre la production et l’animateur, qui veut maintenir Vanessa Burggraf, une saison de plus, qui se joue dans les coulisses de «ONPC». Ce vendredi, la presse française laisse entendre que malgré le désaccord, un nom circule pour un éventuel remplacement : celui d’Apolline de Malherbe (rien avoir avec Philippe de RTL-TVI !), journaliste politique sur BFM TV.

Il est un peu tôt, à ce stade de la saison, pour évoquer des départs et des arrivées dans les émissions, tant en France, qu’en Belgique.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici