Vanessa Boularès fait sa rentrée sur… France 3 Bretagne !

Vanessa Boularès fait sa rentrée sur... France 3 Bretagne !

L’ex-journaliste de RTL-TVI et d’AB3 a disparu de nos petits écrans. Mais elle toujours présente à la télévision, et se voit confier la matinale du décrochage breton de France 3.

De RTL-TVI à AB3

Souvenez-vous de Vanessa Boularès, la première présentatrice d’ «Images à l’appui», sur RTL-TVI. Entrée en 1999 sur la chaîne privée, elle se partagera entre le terrain (avec aussi des reportages pour «Place Royale») et la présentation du JT jusqu’en septembre 2001.
Débauchée par AB3 pour le lancement de la chaîne, le 6 octobre 2001, (et pour remplir l’obligation légale de produire un JT par jour), elle y retrouve Erik Silance et Benjamin Adnet. L’aventure AB ne durera que quelques mois, et Vanessa rejoindra deux anciens journalistes de RTL-TVI, Philippe Roussel et Jean-Marc Colienne partis à l’autre bout du monde, pour la télé privée Antenne Réunion.

La consécration sur RFO

En janvier 2004, la Belge revient à Bruxelles et retrouve le chemin des studios, avec le magazine «Images à l’appui». C’est via le boîte de production Everlasting Prod qu’elle fait son retour sur RTL-TVI. Elle y restera trois années, avant de repartir pour la Réunion, mais cette fois sur la chaine publique RFO. Les noctambules l’auront entraperçue, la nuit sur France Ô, à la présentation du JT de France 1ère Réunion.

Retour sur le Vieux Continent

Il y a plusieurs mois, Vanessa Boularès avait émis le souhait de revenir en Europe. Et c’est sur France 3 Bretagne que la journaliste a atterri, la saison dernière. Depuis ce lundi 1er septembre, la station régionale lui confie la présentation d’un nouveau rendez-vous, «Bretagne Matin», tous les jours de la semaine (sauf le mercredi) à 10h10.
Il s’agit d’un magazine d’accompagnement plutôt info-services, que les Belges ne verront pas puisque la plupart des opérateurs reprennent les programmes de France 3 Sat, soit, à cette heure-là, une sélection des meilleurs documentaires produits en région.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici