Une voix mythique de la FM quitte Nostalgie

Marc Vossen est un pilier de la bande FM belge © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Marc Vossen cède son poste de directeur à Kim Beyns à la tête de la première radio du sud du pays.

Gros changement pour Nostalgie, NRJ et Chérie FM. Le 30 mai 2022, Marc Vossen quittera Ngroup.

Passionné de radio depuis l’âge de 8 ans, Marc Vossen a intensément participé au développement de la radio en Belgique à travers une carrière longue de 42 ans. C’est en 2000 que Marc Vossen reprend la direction générale de Nostalgie Belgique puis celle de Nostalgie et NRJ en 2011. Leader visionnaire, ambitieux et créatif, il guide NGroup qui rassemble les marques Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+. Sous son impulsion, Nostalgie devient, en mai 2018, la radio la plus écoutée en Fédération Wallonie-Bruxelles.

«Je suis heureux de tout le chemin parcouru avec nos extraordinaires équipes», explique le directeur. «D’une radio, Nostalgie avec 6 %de parts de marché, nous avons créé un groupe, NGroup, avec NRJ, Chérie, Nostalgie+ et 65 webradios, à 21 % de pdm en Belgique francophone. D’une radio qui perdait de l’argent, nous avons créé un groupe florissant. D’une équipe de 23 personnes, nous avons créé un groupe de 115 personnalités talentueuses. Ensemble, nous avons soulevé des montagnes.»

C’est l’actuel COO (chief operating officer) de l’entreprise, Kim Beyns qui lui succédera. Passionné de radio lui aussi, Kim a rejoint NGroup en 2012, en tant que directeur marketing après avoir supervisé le Crea Lab d’IP Radio durant 10 ans. En 2016, il coiffe la casquette de Brand & Strategy Director avant de devenir, en janvier 2019, le COO de NGroup.

Depuis, le passage de flambeau s’opère en douceur et dans la continuité de ce qui a déjà été installé au sein de la société depuis de nombreuses années. Conscient de la responsabilité des médias dans l’état du monde, la direction du groupe cherche à guider l’entreprise vers un monde plus juste, solidaire et constructif.

«Oui je suis fier de tout ce que nous avons réalisé», ajoute Marc Vossen. «Depuis 3 ans et demi, avec Kim, nous préparons le passage de flambeau. Avec fluidité et en toute sérénité. Kim est un gars talentueux, passionné, avec des valeurs humaines magnifiques. J’aime ce gars. Je ne pouvais pas rêver meilleur successeur. Avec ses équipiers et équipières, il est prêt à relever tous les défis du futur. Avec joie et rigueur. Sa vision est claire et ambitieuse. J’avais deux objectifs : faciliter le succès de mon successeur et partir sans qu’on s’aperçoive de mon absence le 30 mai. Il en sera ainsi. Missions accomplies», conclut-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici