«Une vie entre deux océans» : ensemble, c’est tout
Un film à voir ce mardi à 20h25 sur RTL-TVI.
Tiré du best-seller de M.L. Stedman, ce film d’amour raconte l’histoire d’un gardien de phare sur une île déserte, en 1921. Revenu de la Grande guerre, il tombe passionnément amoureux d’Isabel. Mais l’heureuse élue ne peut avoir d’enfant. Arrive alors sur le rivage de l’île une barque avec un cadavre et un bébé vivant. Le couple adopte l’enfant en secret. Quelques années plus tard, il est confronté à la véritable mère…
Derek Cianfrance a longtemps peaufiné son scénario avant de le soumettre à l’écrivaine. «J’ai été très sensible à la confiance qu’elle m’a accordée. Cela m’a donné le courage dont j’avais besoin pour faire le film.» Et l’intéressée de confier, éblouie par le résultat : «Les acteurs, la photo et la musique sont magnifiques. Au final, cette œuvre est d’une beauté raffinée et d’une grande authenticité fidèle à l’esprit de mon roman.»
À l’écran, le réalisateur a réuni Alicia Vikander et Michael Fassbender. Le courant est tellement bien passé entre les deux acteurs sur le tournage en Tasmanie qu’ils se sont mariés depuis à Ibiza et vivent loin des paillettes d’Hollywood, à Lisbonne.
Cet article est paru dans le Télépro du 24/6/2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici