Une tuile pour le lancement de «The Voice Senior» sur VTM

Une tuile pour le lancement de «The Voice Senior» sur VTM
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne flamande a annulé les premiers enregistrements du talentshow, ce week-end. L’un des jurés est malade.

C’était une première très attendue en Belgique ! Vendredi soir, la chaîne privée VTM devait enregistrer les premiers «Blinds» de «The Voice Senior», la version plus de 60 ans de «The Voice».

Malheureusement, l’un des coaches a fait un malaise, jeudi matin. Il s’agit du leader du groupe flamand De Kreuners, Walter Grootaers (photo ci-dessous). C’est lui qui avait lancé la campagne de recrutement pour le télécrochet, en août dernier. Selon sa compagne, le chanteur était en consultation chez son médecin traitant, qui l’a fait transporter à l’hôpital pour observations. Sans préciser plus sur l’état de santé de Walter.

VTM se veut rassurante, et souhaite un prompt rétablissement à son coach. Les sessions ont été déplacées et les candidats renvoyés chez eux. Une sacrée tuile pour la chaîne puisque le planning des enregistrements est prévu pour mutualiser un maximum les équipes et limiter les coûts. Là, les journées perdues devront être produites plus tard.

Et l’équation risque de se compliquer puisqu’une partie des effectifs d’EndemolShine Belgium et du décor de «The Voice» servent aussi à la version francophone de la RTBF, «The Voice Belgique» qui entre en production la semaine prochaine.

Sur le banc des coaches de «The Voice Senior», on retrouve avec Walter Grootaers, Helmut Lotti, la chanteuse Dana Winner et Natalia, qui avait tenté l’aventure de l’Eurovision 2004 (en sélection flamande), et qui a été coach dans «The Voice van Vlaanderen» en 2011.

Pierre Bertinchamps

Découvrez un aperçu de la version hollandaise de «The Voice Senior» :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici