Une star de «Beverly Hills 90210» tourne une fiction pour France 3
Au vu du succès de ses fictions, France 3 peut se permettre des guests souvent étonnants…
Si on vous dit que Jason Priestley, qui jouait Brandon Walsh dans «Beverly Hills 90210», sera bientôt la tête d’affiche d’une nouvelle fiction de France 3, vous allez répondre que le 1er avril, c’était il y a 15 jours…
Pourtant, ce n’est pas un poisson d’avril, l’acteur canadien va donner la réplique à Eleonore Bernheim et Olivier Marchal dans un téléfilm actuellement en tournage au Mans, dans ses environs et sur le circuit des 24H du Mans. Course qui est d’ailleurs centenaire, cette année.
Le pitch : Printemps 2023, à quelques jours du centenaire de la célèbre course automobile rayonnant à l’international, les écuries et les pilotes sont dans les starting-blocks.
Alors que les premiers essais pour la course des 24 heures du Mans viennent de débuter, le corps d’un pilote est découvert sur la piste. Celui-ci a été déposé volontairement. La capitaine Sabrina Nedjard (Eleonore Bernheim) est chargée de l’enquête. Elle sera exceptionnellement accompagnée par un observateur américain, Ryan Martin (Jason Priestley), membre du LAPD présent dans le cadre d’un échange.
L’enquête les mène dans les paddocks et les ateliers d’une équipe familiale amateure bien connue au Mans où les relations entre le père autoritaire et charismatique et ses enfants sont perturbés par les enjeux de la course.
De plus, il s’avère que le policier américain est en fait un ancien pilote des 24H du Mans qui ne revient pas par hasard…
La fiction est en tournage jusqu’au 12 mai 2023 dans le département de la Sarthe (Pays de Loire), pour une diffusion la saison prochaine.
Avec un tel guest, le téléfilm risque encore de faire un nouveau carton sur France 3.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici