Une saison 3 pour «Heartstopper» ?
Après deux saisons à succès sur Netflix, la série pour ados aura-t-elle droit à une suite ?
Il y a quelques jours, le grand N rouge a dévoilé la seconde saison de sa série phare «Heartstopper». Nick et Connor apprennent peu à peu l’un sur l’autre, dévoilent leur homosexualité à leur entourage tout en affrontant les réalités du lycée : un voyage scolaire à Paris, l’organisation du bal de fin d’année et les examens qui approchent à vitesse grand V.
Comme lors de la première saison, le coming out n’est pas au centre de l’intrigue. Il s’agit plus d’une quête de soi. La série ne tombe pas dans les clichés habituels des comédies romantiques. Même si les personnages peuvent sembler mièvres à certains moments.
Ce qu’on reprochera à cette seconde salve d’épisodes est le manque d’enjeux dramatiques et de nouveautés. Lors de la diffusion de la première saison, Netflix avait misé juste en abordant des thématiques LGBTQI+. Et ce, sans référence malaisante ou dialogues disproportionnés. Tout était délicat. Ces nouveaux épisodes apportent une nouvelle dynamique à la série qui perd néanmoins son aspect bonbon acidulé, voire son identité.
À lire aussi : «Heartstopper» (Netflix) : la romcom LGBTQI+ qui fend le cœur
Pour celles et ceux qui adorent «Heartstopper», bonne nouvelle, une troisième saison est déjà dans les tuyaux !
La saison 3 entamera son tournage en octobre 2023 pour une diffusion sans doute en automne 2024. Pour rappel, la série pour ados est tirée des romans graphiques d’Alice Oseman. La saga est composée de quatre tomes, donc de la matière pour la série dont l’autrice est aussi la créatrice. Elle a confié récemment à Hollywood Reporter : «C’est une période très chargée, c’est un moment intense. Nous voulons qu’elle soit réalisée afin que l’attente entre les chapitres ne soit pas trop longue.»
À quoi peut-on s’attendre pour la suite ? Attention spoilers !
La créatrice ne souhaite pas dévoiler toutes ses cartes, elle confirme toutefois que la saison 2 conclut l’histoire de Ben Hope. «C’est une très belle façon de terminer l’histoire de ces deux personnes qui ont traversé beaucoup d’épreuves», déclare l’acteur de Ben. «Il a été horrible avec Charlie. Il peut devenir une meilleure personne, mais Charlie ne devrait pas avoir à en être témoin, à l’approuver ou à offrir le moindre pardon. Et donc il ne le fera pas.»
La saison 3 explora davantage les troubles alimentaires de Charlie et accueillera de nouveaux personnages.
Les romans d’Alice Oseman sont en vente dans toutes les bonnes librairies. Le cinquième tome sortira en novembre 2023.
Pour patienter jusqu’à la prochaine saison, les deux premières sont à revoir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici