Une Saint-Nicolas pour tous avec Nostalgie
La radio lance le 12e Nostalgie Magic Tour, à la fin du mois.
Tous les enfants ont droit à une Saint-Nicolas, c’est ce que prône Nostalgie qui repart sur les routes de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec le Nostalgie Magic Tour, dès le 28 novembre 2022.
Cette année, la 12e édition de l’opération pourra compter sur une marraine de choix : Typh Barrow. «L’enfance est vraiment une partie de la vie où on devrait être épargné par les problèmes, où on a tout à construire, où on a envie de rêver», explique-t-elle. «J’aime l’idée que grâce à la mobilisation de tous, des milliers d’enfants auront la chance de vivre la magie des fêtes en recevant des nouveaux jeux et jouets.»
L’objectif de l’opération est de récolter un maximum de jeux et de jouets, mais aussi de piles et de batteries usagées au profit de l’association Arc-en-ciel. Tous les jeux peuvent être donnés pour le Nostalgie Magic Tour, à condition qu’ils soient complets et dans un bon état.
Les associations ont besoin de toutes sortes de jeux et pour tous les âges, particulièrement pour les ados de 12 ans et plus : des jeux de société (jeu d’échec, casse-tête, escape game, jeu coopératif, jeu de rôle,…), des jeux créatifs (réaliser son propre savon, ses bougies, peindre des figurines, jeu de perles,…), les livres, BD et mangas (en français uniquement) et les jeux d’extérieur ou de sport. Pour des raisons d’hygiène et de logistique, les jouets à piles et les peluches ne seront pas acceptés.
Les batteries et piles usagées sont aussi récoltées et récupérées par Bebat, qui les convertit en argent pour l’ASBL Arc-en-ciel. Durant les 11 saisons précédentes, ce sont près de 115.000 euros qui ont servi à rénover un centre de vacances à Virton (Luxembourg). Et cette année, les scouts seront mis au défi pour la solidarité. Ils auront deux semaines pour récolter une quantité de piles demandée. En cas de succès, ils recevront un chèque de 100€.
Le Nostalgie Magic Tour passera, cette année, par l’Ikea d’Arlon (28.11), l’Ikea de Mons-Grands Prés (29.11), le Shopping de Nivelles (30.11), le Carrefour de Jambes (01.12), l’Ikea d’Anderlecht (02.12) et l’Ikea de Liège (03.12).
Depuis 2010, ce sont pas moins de 63.000 enfants qui ont reçu des cadeaux de Saint-Nicolas grâce à l’opération de Nostalgie.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici