Une religieuse sacrée «The Voice Italie» (vidéo)

Une religieuse sacrée «The Voice Italie» (vidéo)

Soeur Cristina, une religieuse sicilienne, a remporté jeudi la version italienne du concours de chant télévisé «The Voice» (Rai), après avoir suscité pendant des semaines l’engouement progressif de millions de fans dans la péninsule et le monde.

Sans se laisser démonter par sa victoire par un vote à 62 % face au jeune rockeur Giacomo Voli, elle a appelé toute l’assistance à réciter un Notre Père pour «remercier aussi celui qui est là haut, au-dessus de nous».

Le diable face à l’eau bénite

«Je veux que Jésus entre ici, c’est un rêve», a-t-elle dit après avoir reçu le trophée de «The Voice of Italy». La jeune sœur de 25 ans a aussi remercié avec chaleur son coach, le rappeur J-Ax, pour l’avoir souvent «protégée» de ceux qui la critiquaient. De son côté, le chanteur qui s’était décrit comme «le diable face à l’eau bénite» a jugé «incroyable» le parcours de Soeur Cristina. Il l’a encouragée à «changer les choses, à donner un exemple important».

Un talent incroyable

«J’ai un don et je vous le donne», avait lancé le 19 mars Cristina Sciuccia, quand les quatre juges du «talent show» qui venaient de la choisir après une audition à l’aveugle lui avaient demandé ce qu’elle faisait dans une telle émission.
La célèbre chanteuse et présentatrice Raffaella Carra, complètement interloquée, lui avait même demandé si elle était une vraie religieuse et ce qu’en pensait le pape François.

Un carton sur YouTube

Son interprétation, le jour de l’audition à l’aveugle, du morceau pop «No One» d’Alicia Keys a été vue plus de 50 millions de fois sur le site de partages de vidéos YouTube.

Julien Vandevenne (avec Belga)

Découvrez de quoi la jeune femme est capable en vidéo ci-dessous, avec son interprétation de «(I’ve Had) The Time of My Life» de Bill Medley et Jennifer Warnes («Dirty Dancing») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici