Une présentatrice de la RTBF est partie «en toute discrétion»
Fabienne Vande Meerssche a quitté la RTBF en août dernier.
C’est l’absence de l’émission «Les Éclaireurs» dans la grille de rentrée qui a interpellé les auditeurs de La 1ère, mais également L’Avenir, qui confirme l’information.
Fabienne Vande Meerssche est partie à la pension à la fin du mois d’août 2024. Elle venait d’atteindre les 65 ans.
Fabienne Vande Meerssche était entrée à la RTBF en 1979, pour présenter «Génération 80», l’émission jeune et rock de la première chaîne qui a vu défiler les plus grands de la musique à Reyers.
De 1996 à 2003, elle sera à la tête du JT de 19h30, en alternance avec François De Brigode. Toujours en télé, la journaliste lancera le magazine «Actuel» et sera aux commandes des «Bureaux du pouvoir» sur La Une. Durant sa carrière sur le service public, on retiendra également les programmes «Visa pour le monde», «Les Sentiers du monde» ou « Le Carrousel aux images».
En radio sur La Première, Fabienne Vande Meerssche a présenté «Le Forum de midi», «Les Décideurs du vendredi», et depuis 2017, «Les Éclaireurs», tous les samedis après-midi, jusqu’à la fin de la saison dernière…
C’est à la demande de la journaliste que la RTBF n’a rien communiqué sur son départ à la fin de l’été. Sa voix, très reconnaissable, va manquer à bon nombre d’auditeurs…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici